top of page
  • J|MUS

Soleil en hiver, la fascinante Lanzarote


Vous ressentez le besoin de chaleur en hiver ?


Alors Lanzarote vous apportera la juste dose de vitamine C !


Pour mon séjour à Lanzarote l'été dernier, j'ai choisi de prendre la route vers le Centre Nord de cette île volcanique. J'avais hâte de décourir le si joli village de Teguise une des premières localités des îles Canaries. J'ai posé ma valise et mon chapeau de paille à Casa de las Flores, un boutique hôtel plein de charme situé dans le centre historique piéton du village. La rénovation de ce bâtiment du XVIIIème a été très élégamment conçue, en préservant l'architecture traditionnelle canarienne et en y ajoutant un twist élégant qui donne beaucoup de style à ce lieu arty chic.


En période d'été comme en plein hiver, Casa de las Flores est le lieu idéal pour se ressourcer en bénéficiant d'une température très douce. 24° en décembre !


Une expérience poétique et sensorielle


Accueillie par Oscar Cubillo Blasco et sa compagne Gigi de Vidal, j'ai immédiatement été séduite par la beauté du lieu et la qualité de leur accueil. Le soin apporté notamment à la lumière participe beaucoup à l'atmosphère apaisante. Et puis bien sûr pour moi qui suis sensible à l'art, quel bonheur de découvrir les choix de Gigi et Oscar sur le mobilier et la déco. Mention spéciale pour les lampes et pièces textiles signées Seca Studio par Gigi.

Tous deux sont très sensibles à la préservation de l'environnement : pas de plastique à usage unique à Casa de las Flores et dans la salle de bain des produits d'accueil bio. Like ! :)

Le matin, le petit déjeuner est servi dans un patio caché ou dans la grande salle à manger un moment très agréable avec un menu à la fois healthy et gourmand ! Le soir, je profitais d'un plongeon dans la piscine privative de la suite-appartement. Chaque instant passé à la Casa vous fait vraiment sentir comme "a casa". Comment ne pas être séduite ?

crédit photos : J|MUS @myurbansweet


crédit photos : J|MUS @myurbansweet



crédit photos : J|MUS @myurbansweet


crédit photos : J|MUS @myurbansweet


Une île ou nature et art vont de pair


Pour ce qui concerne le reste de l'île, voici ce que j'ai aimé : la topographie incroyable de cette île "peuplée" de volcans, l'architecture fabuleuse des maisons signées par l'extraordinaire César Manrique et son lien ténu avec l'environnement l'artisanat autochtone et durable, les sublimes plages de surf et leur coucher de soleil, les cactus de toute taille par milliers, le fabuleux marché d'artisanat local d'Haria, les bons petits restos tout simples en bord de mer, les dégustations de vin dans des domaines viticoles de renom tels que La Bodega La Geria . Découverte en été, nul doute que cette île est également envoûtante en hiver et que j'y retournerai pour une nouvelle expérience !


Pour préparer votre voyage, je vous recommande également l'édition toute récente du guide Papier à Lanzarote qui vous fera aussi voyager avant l'heure !


Calle las Flores 1, 35530 Teguise, Lanzarote, Spain.

00 34 615 688 859




107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page