• J|MUS

Calme et détente au Domaine de Salente, la maison d'hôtes d'exception de Bénédicte


Au coeur de la vallée de l'Hérault, à l'Ouest de Montpellier et à quelques minutes en voiture, se niche la sublime Domaine de Salente. Bénédicte, sa propriétaire a transformé en maison d'hôtes cet authentique mas languedocien..On y vient pour son cadre exceptionnel au milieu de trente hectares de vignes et de garrigue et pour son ambiance à la fois simple, calme et apaisante.

Côté déco, à l'intérieur comme à l'extérieur, Bénédicte a choisi de mettre de beaux matériaux et de belles matières à l'honneur. L'immense jardin avec ses essences méditerranéennes et la vue infinie sur les vignes est un vrai bonheur. Du vert plein la rétine !


Pour la sérénité de ses clients, la maison d'hôtes dispose uniquement de 4 chambres (1 chambre familiale au RDC et 3 chambres à l'étage). L'accès à la piscine est ouvert uniquement à la clientèle du Domaine, elle est fermée le soir pour respecter le silence qui se dégage du lieu et de la vallée.

Bénédicte est vigneronne, elle produit en conversion vers l'agriculture biologique et apporte beaucoup de soin aux différentes étapes de l'élevage à la vinification jusqu'à la mise en bouteille. Son domaine viticole est classé "AOP Terrasses du Larzac".


Elle me propose de goûter à son rosé grenache, vendanges manuelles. Le déguster bien frais sur sa terrasse avec quelques toasts de fromage de pays et d'huile d'olive locale avec la vue sur les vignes est un incontournable !

Le petit plus : un espace cuisine avec réfrigérateur, four et lave-vaisselle est mis à votre disposition dans les locaux communs (réfrigérateur dédié à votre chambre).

Le Domaine de Salente est un lieu d'exception, très bien situé, entre Mer Méditerranée et Lac du Salagou. Vous trouverez à quelques petits kilomètres de nombreux sites remarquables ains que tout un choix de producteurs qui vous feront découvrir leurs produits locaux. #kmO.


Crédit photos : Alix Jean @bibibahamas



62 vues0 commentaire