top of page
  • J|MUS

Bloody Blue Denim


crédit photos : @mariedevinephotography


Son atelier lumineux contient plusieurs très anciennes machines à coudre la toile de jeans. Des toiles brutes et selvedge sont rangées sous sa table de travail et des pans complets de fils colorés sont précieusement rangés à la verticale. Certaines machines datent du début du XXème, elles viennent pour la plupart de l'armée américaine ainsi qu'une petite partie des ateliers de Levi's à San Francisco. Homère a acheté les machines à Edwin qui avait monté sa propre marque et son service de réparation : Dutch Denim Repair. Des machines d'une autre époque pour un vêtement à la fois mythique et intemporel.


crédit photos @myurbansweet


Après des expériences dans la vente et un apprentissage, en mode autodidacte, sur les techniques de retouches et de confections de jeans, Homère ouvre son propre atelier Bloody Blue Denim à la fin de l'été 2023 à Montpellier.


Réparer plutôt que jeter une nouvelle façon de consommer


Hormis différents types d'ourlets, il a de nombreuses demandes de réparations de la part de passionnés de jeans qui souhaitent faire réparer les leurs "dans les règles de l'art". Il prend le soin de répondre à toute demande de devis. Bien sûr, il ship worldwide*. Il travaille également beaucoup dans la confection en semi sur-mesure et sur des projets personnels.

Qu'est-ce que le semi mesure ? Le semi-mesure est une méthode de confection intermédiaire entre le sur-mesure et le prêt-à-porter. On part d'un modèle de base, c'est-à-dire d'un patron existant, que l'on ajuste aux mensurations et aux envies de chacun.e.


crédit photos @myurbansweet

crédit photos @myurbansweet


Une dernière petite question avant de le laisser à ses machines et ses toiles :


Quelles sont tes marque et coupe de jeans préférées ?

Très bonne question, je dirai le 501 de 1955 de chez Levi's Vintage Clothing, les coupes du 501 ont évolué au fil du temps, le 501 de 1954 étant près du corps, celui de 1955 se veut le plus large et droit. Concernant la marque, j'ai un intérêt particulier pour orSlow, le spécialiste Japonais de la réédition des jeans anciens et vêtements militaires made in USA, mais fabriqués au Japon.

* shipping worldwide signifie expédition dans le monde entier


crédit photos @mariedevinephotography

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page