top of page
  • J|MUS

Week-end de rêve à l'hôtel 5 étoiles Plage Palace

Dernière mise à jour : 31 mars


Tout le monde connait la famille Costes. Issus de cette grande fratrie, Guy et Jean Louis sont propriétaires d’hôtels et restaurants reconnaissables à leur style; Depuis le début des années 80, ils ont fait de leur nom une marque à l'ADN fort. A quelques petits kilomètres de Montpellier, de son aéroport et de la gare Montpellier Sud de France, ils ont créé un lieu d’exception, le premier en province : Plage Palace, un hôtel cinq étoiles en bord de mer.



crédit photos @billy_bahamas


Au Plage Palace, après avoir traversé le superbe jardin planté d'espèces méditerranéennes, un parti pris logique imaginé par Guy, je vous recommande de :


. choisir une chambre ou suite côté mer parmi les 70 cubes immaculés. La mienne est immense avec une salle de bain comme une cabane en bois avec une baignoire et une douche en pierre grise du Maroc (clin d’œil de l’architecte Imaad Rahmouni) ; j’ai beaucoup aimé cette inspiration déco très côte Est des Etats Unis. Avec sa vue plongeante sur la mer et sa très belle terrasse, cette chambre m’a immédiatement séduite !


. déjeûner, bruncher ou dîner sur la superbe terrasse de l'hôtel. Le chef Aubin Cardey propose une cuisine de saison avec quelques plats aux couleurs locales comme sa gardianne de taureau ou sa glace à la fougasse d’Aigues Mortes. Figure également sur la carte de ce printemps, le fameux tigre qui pleure, grand classique de la cuisine thaïe et plat emblématique de la maison Costes. Sur chaque table lhuile d'olive de la Vernède - élaborée à partir des olives des Saintes Marties de la Mer - en dégustation, ouvre terriblement bien le repas. La direction du restaurant a été déléguée à Igor Alary, un «local » qui sait veiller aux exigences de la clientèle de l’établissement.


crédit photos @billy_bahamas


. chiller au bord de la piscine extérieure et ses larges transats, comme une invitation à la détente


. vous faire chouchouter au Spa Palace bien sûr, avec à sa tête Isabelle Maison. Vous y découvrirez les soins cosmétiques Comfort zone spécialisés en skin care et spa treatments avec une équipe de praticiennes exceptionnelles. Je vous recommande particulièrement Nadia pour son excellent soin du corps. Et profiter d'un bain chaud dans la piscine du spa chauffée à 37°.


Où que vous soyez au sein de l’établissement et quelle que soit l’heure, vous aurez une très belle qualité d’écoute et de service et vous pourrez profiter des très beaux espaces. C’est aussi ce qu’on est en droit d’exiger d’un hôtel 5 étoiles lorsqu’on y séjourne n’est-ce pas ?


Je trouve que Plage Palace est la destination idéale pour quelques jours "off" sans partir ni loin ni longtemps !


Merci à Julie Costes et à Laurence Katche pour leur accueil. Merci également à l'ensemble du staff pour le soin apporté au service durant ce week-end.


Note : à l'heure où je rédige ce post, nous ne sommes à la veille de l'ouverture de la plage privée qui ouvrira le 1er avril (lundi de Pâques).


crédit photos @billy_bahamas



19 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page