• J|MUS

Les bikinis, une maison d'architecte transformée en maison d'hôtes sur la Côte Vermeille

Les Bikinis à Canet en Roussillon (66).

Rénovée en 2021, cette maison d'architecte des années 50 gagne en panache grâce au talent de Sandra, sa propriétaire.



Coup de coeur pour moi en découvrant les superbes chambres au premier étage de cette magnifique villa blanche de l'architecte Ferid Muchir à la déco vintage et méditerranéenne. Au rez-de-chaussée, vous découvrirez la sélection de Sandra pour son concept store empli d'objets et vêtements neufs mais aussi de nombreux objets et mobiliers vintage qu'elle adore chiner. Tout comme dans les chambres, on y trouve de belles matières ; le bois, la pierre, la céramique. Chez Les Bikinis, l'heure est à la mixité des matières et des styles. Personnellement j'ai eu un vrai crush sur le choix de Sandra en matière de luminaires et céramiques ainsi que sur ses pièces iconiques qui traversent si bien le temps.



Et puis on a beau penser Méditerranée lorsqu'on pense au Sud de la France, chez Les Bikinis le Sud c'est aussi un jardin, des plantes et des espèces particulières. D'ailleurs, dès que vous entrez dans la terrasse au rez-de-chaussée il se dégage un doux parfum d'essences méditeranéennes. Citronniers et agaves font naturellement partie du décor. Vous pouvez vous installer sous un parasol et commander une boisson rafraîchissante.



Sandra est une hôte très accueillante et aux petits soins pour vous accueillir et vous orienter dans Canet en Roussillon, côté ville et côté plage, mais aussi dans l'arrière pays qui est vraiment magnifique. Elle a volontiers partager avec moi ses meilleures adresses dont celle du domaine viticole Le clos des Vins d'Amour à Maury, des vins en culture bio à la fois gourmands et de terroir. Je vous recommande la visite et la dégustation !



Au fil de la saison d'été, Sandra propose régulièrement des évènements, n'hésitez pas à vous abonner à son compte Instagram pour vous tenir informé.e ! Oh j'oubliais, Les Bikinis c'est le lieu idéal pour une échappée solo ou un week-end en amoureux, pour réserver une chambre, c'est par ici sur AirBnB ou par sur Booking.com !





34 vues0 commentaire