top of page
  • J|MUS

L'Ile de la Lagune, un boutique hôtel spa 5 étoiles en Roussillon

Dernière mise à jour : 14 juin 2023

Cet été encore, je choisis de vous faire découvrir de très belles adresses, ellesi ont toutes pour point commun la Méditerranée. Que ce soient des hôtels ou maisons d’hôtes, on y trouve aussi bien dans l'ambiance, la déco, que dans l’assiette tout ce qui fait ces fameuses « mediterranean vibes » que j’aime tant !


Alors, on commence avec l’Hôtel 5 étoiles « Relais Châteaux » L’Ile de la Lagune, à Saint Cyprien, en Roussillon. J’ai été invitée à découvrir, sous le soleil, ce très bel hôtel contemporain, une grande maison de vacances avec son spa marin et son restaurant gastronomique. Simplicité, raffinement et authenticité étaient au rendez-vous.


Ma superbe suite

La suite avec terrasse et jacuzzi extérieur, une déco résolument tournée vers de beaux matériaux bruts qui donnent immédiatement un air de vacances dès que vous y entrez. Dans sa lumineuse salle de bain, vous avez le choix entre baignoire et douche. Pour accompagner ces moments douceur, ce sont les produits de la maison française Galimard que L’Ile de la Lagune a choisi d’offrir à ses clients.

L'Hôtel abrite également des villas indépendantes, idéales si vous souhaitez vous retrouver en famille ou avec des amis pour partager de beaux moment et bénéficier également des différents services de l'hôtel !




Un spa d'exception

Le spa marin est au dernier étage de l’établissement tout comme le hammam et la piscine d’eau de mer chauffée sur le rooftop. J’ai bénéficié d’un massage signature d’une heure, un véritable modelage du corps qui détend le corps et l'esprit et active la circulation de la lymphe. Cette maison de beauté utilise la prestigieuse marque de cosmétologie Biologique Recherche Paris.

Après mon massage, j’ai profité d’un moment de relaxation dans l’immense salon avec la vue sur la lagune, différentes boissons et petites gourmandises sont à la disposition de la clientèle. Un pur moment de bien être !


Le restaurant gastronomique

La table gastronomique du restaurant L’Almandin vaut à elle seule le détour. Son chef, Frédéric Bacquie, y met à l’honneur des produits de terroir. Le chef Frédéric propose une cuisine de produits et de saison. Il utilise aussi bien les produits de la pêche et des criées alentour, des maraîchers catalans que les épices et herbes du pourtour méditerranéen. Le menu « retour de marché » était délicieux.

Pour accompagner mon dessert à base de Cerises, le sommelier m’a proposé un excellent Rivesaltes tuilé du domaine de Frédérique Vaquer à Tresserre en Roussillon.

Tant par la qualité des assiettes que par le raffinement du service, L’Almandin vous fera vivre un vrai moment de Gastronomie Française !





Et si vous souhaitez une table moins formelle après une balade au Jardin des Plantes ou au bord de la lagune, alors réservez à L'Aquarama, ses tables sont situées autour de la piscine, vous vous régalerez de sa délicieuse cuisine italienne. Pour prendre un drink aussi, la terrasse est fort agréable !


Le temps d’un week-end de détente, je vous recommande cette île-hôtel. Une adresse rare à moins de deux heures de Montpellier, un lieu unique !




Merci à la Direction de L'Hôtel L'Ile de la Lagune pour cette très belle invitation !


crédit photos : @myurbansweet

96 vues0 commentaire

Comments


bottom of page