• J|MUS

L’art du Slow Down avec Chloé et Slowing Out, ses city guides engagés


Slowing out, ce sont ces nouveaux city guides tout mignons contenant des adresses exclusives, indépendantes, insolites et engagées. Une sélection de 15 à 20 adresses pointues par ville.


Derrière Slowing out, il y a Chloé, une femme globetrotter actuellement installée en Angleterre avec son époux danois. Grande observatrice de la planète et avec l’envie de la protéger, elle a beaucoup voyagé notamment en Afrique et Amérique Centrale. Elle a souhaité concevoir ces guides comme des carnets d’adresses particuliers car ils sont composées en collaboration avec des femmes engagées dans une démarche de Slow Life.

Après de nombreuses villes comme Avignon, Biarritz, Bordeaux, Marseille, Nantes ou encore Paris, c’est récemment au tour de Montpellier de se retrouver dans la liste de ces guides au format digital ou papier, un format idéal à emporter le temps d’un week-end !

Des femmes entrepreneures engagées dans la Slow life

Pour créer ces guides, Chloé fait appel à des femmes entrepreneures engagées dans un mode de vie plus durable et qui connaissent bien leur ville. Elle les présente dans chacun de ses guides. Très pratique d’emploi, vous y trouverez des rubriques Eat, Drink, Shop et explore et découvrirez ainsi une liste de leurs meilleures adresses éco-responsables. A l’intérieur de ces guides, Chloé prend le soin d’inclure une présentation de ces femmes engagées et bien sûr une description de ces lieux, accompagnées de quelques photographies. Les illustrations sont elles signées par la talentueuse designeuse textile et illustratrice Amélie Broddes.


Bref, ces city guides sont tout à fait innovants au niveau de leur contenu et fort utiles !


Alors quel plaisir pour moi de vous présenter le guide Slowing Out Montpellier et de vous faire bénéficier d’une réduction de 15% à valoir sur le guide de votre choix au format papier ou digital sur l‘e-shop Slowing out : code promo SWEETNSLOW.



Que vous soyez du coin ou en goguette à Montpellier, vous trouverez forcément des bonnes adresses éthiques et engagées si vous êtes – tout comme Chloé et moi-même – sensibles à la slow life et désireuses de soutenir notre économie locale et les petits commerces.

Merci Chloé pour tous ces guides qui nous donnent envie d’explorer nos belles villes françaises !

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout